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logo, plaquette, brochure, catalogue, dépliant, flyer, carte de visite, plan, papier à entête, packaging, affiche |
Donnez vie à vos idées, boostez votre activité. Offrez à votre entreprise
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graphiste, mauron, |
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Le branding est un outil essentiel pour votre entreprise, une identité cohérente et professionnelle. Il définit l’ensemble des éléments visuels garantissant une uniformité de communications. Il renforce la reconnaissance de la marque et crée une image forte et mémorable. Il permet de transmettre des valeurs, ainsi que la personnalité de votre entreprise. |
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A cette étape, je crée le logo ou reprends le logo existant. Le brand board est développé pour permettre une cohérence à travers tous les supports : web, réseaux sociaux, brochures diverses, cartes de visite, courriers … etc. Comme le logo, il tient compte des tendances actuelles. L'étape de la définition précise des couleurs est nécessaire pour garantir une permanence du logo. Ainsi, les couleurs seront toujours respectées, peu importe l'imprimeur ou le webmestre choisi. La définition RVB (rouge, vert, bleu) garanti la couleur et pourcentages pour la visualisation écran. La définition CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) garanti les couleurs et pourcentages d'encre à l'impression. Enfin, le code hexa a la même fonction pour le web. |
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Vient ensuite la typographie. Dans une logique de communication homogène, employer une typographie de référence est important. Pour plus de cohérence, on se limite en général à 2 typographies, une pour les titres, une pour le corps de texte. On utilise une des 2 couleurs, suivant la couleur d'arrière plan. Je choisi des typographies facilement retrouvables sur tous les ordinateurs. Ces typographies doivent rester en correlation avec le logo et l'image de marque. A l'occasion, dans un but bien défini, je peux aussi créer une typographie complète et unique. |
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Les déclinaisons ont aussi une vraie utilité. En effet, on ne peut pas toujours employer le même logo partout pour des raisons techniques ou esthétiques. |
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Les pictos représentent un plus dans le brand board. Ils ne sont pas indispensables, mais ils permettent de personnaliser la communication. Lors de la conception de fiches, de chapitres, parfois de signalétiques, ils permettent de prolonger la communication homogène du branding. Dans des circonstances ou la répétition du logo aurait un effet trop redondant, le picto trouve son utilité. Pour éviter l'utilisation de signes trop communs, et affirmer une identité visuelle forte, le picto devient incontournable. |
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Enfin, les visuels, ou mockup, permettent d'avoir une idée précise du rendu du branding. Ils mettent en évidence l'impact des choix opérés. Grâce aux mockup, la stratégie du branding est validée.
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Le brand board comporte tous les éléments pour des messages clairs et alignés avec l'audience ; les couleurs de référence, les typographies, les déclinaisons du logo, quelques pictos, et une visualisation par mockup. Ainsi, je réuni tout dans le brand board pour que l'expérience de votre client soit optimale.
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logo, couleurs, typographie, déclinaisons, pictos, mockup, direction artistique, conseil marketing inclus
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