logo, plaquette, brochure, catalogue, dépliant, flyer, carte de visite, plan, papier à entête, packaging, affiche
- site web vitrine, bannière web
- photo (prise de vue,
montage, retouche), vidéo dynamique
- conseil marketing

Donnez vie à vos idées, boostez votre activité.

Offrez à votre entreprise
une image professionnelle sur mesure.

graphiste, mauron,
ploermel, josselin,
merdrignac, meneac,
plumieux, mohon,
morbihan

 
   

 

 

 

 

 

 

 
         
 

 

logo pour un musée

 

 
Un logo est bien plus qu'une simple image, c’est votre identité. Il joue un rôle crucial dans la reconnaissance de votre entreprise, permettant aux clients de l'identifier rapidement parmi la concurrence.
Un bon logo véhicule les valeurs de l'entreprise, établit votre crédibilité et votre professionnalisme , ce qui est essentiel pour gagner la confiance des consommateurs. Un logo mémorable peut favoriser le développement commercial et renforcer la fidélité de vos clients.
Investir dans un logo de qualité est un pas essentiel vers le succès et la pérennité d'une entreprise sur le marché.
 
 
Concevoir un logo est un processus créatif qui nécessite analyse, réflexion et créativité.
La première étape consiste à définir l'identité de la marque ou de l'entreprise. On recherche son secteur, ses valeurs, sa cible. Il s'agit de mettre en évidence les détails de la stratégie de marketing et communication pour que le logo soit en parfaite adéquation.
Lors d'un rendez-vous, une discussion permet d'établir les grandes lignes de cette identité. Des prises de notes, et des schémas, permettent d'en faire la synthèse pour laisser place à la réflexion.
 

 

exemple pour un parfum
schéma de réflexion pour un logo

 

 
 

 

exemple pour un packaging de bonbon
mood board pour la création d'un logo

 

 
Dans un deuxième temps, je m'inspire des tendances actuelles, tout en restant fidèle à l'essence de la marque.
Je crée un mood board, sorte de référence d'inspiration. On y trouve un ensemble de photos, dessins, matériaux, couleurs, qui respectent la réflexion première. Ce mood board peut être réalisé physiquement sur un support du type cadre en liège, ou virtuellement sur logiciel informatique.
Il servira de base au processus créatif comme inspiration, et pour garder la ligne directrice des objectifs du logo précédemment compilés.
 
 

Puis, j'esquisse les idées sur papier ou avec un logiciel de design. Ces esquisses sont des sketchs, des dessins de recherche issus des deux premières étapes. C'est une première vision et orientation de la construction du logo.
Viendront ensuite, des dessins plus aboutis ou épurés, avec plusieures propositions. Ces dernières seront étudiées avec le client afin de ne concerver que la version qui engendrera le logo final.
La simplicité est souvent le maitre mot. Un bon logo doit être facilement reconnaissable et mémorisable. Les couleurs et les typographies doivent reflèter l'image de la marque ou de l'entreprise.

 

 

exemple de sketch (dessin de recherche) pour une équipe de basket féminin
sketch, dessin de recherche pour un logo

 

 
 

 

logo pour du chocolat

 

Le design du logo est ensuite afiné avec l'entreprise afin de produire la version définitive. Je retravaille les détails pour obtenir le logo parfait.
Dans certains cas, le logo pourra être testé dans différents formats et supports pour confirmer qu'il fonctionne bien partout. Il s'agit de pouvoir utiliser ce logo en toutes circonsances et de manière pérenne.
Au final, le logo doit être une évocation efficace de la marque ou de l'entreprise qu'il représente, reconnu immédiatement de tous.

 

 

logo pour un bijoulogo pour un sodalogo pour un centre de balnéothérapielogo pour de la maroquinerielogo pour des couches bébé

La recherche, l'analyse, et le conseil marketing sont inclus dans le processus de création de logo.