Le petit peuple:

C'est le peuple des korrigans, des lutins, et autre farfadets. Ils vivent dans les bois, les landes, les rochers. Ils sont souvent gentils, parfois facétieux, et d'un caractère difficile. Les secrets de leurs pouvoirs magiques sont bien gardés, et ils ne les partagent à leur bon vouloir qu'avec de rares humains égarés.

 
     
 

Isilteuk:

Il fait partie du peuple des marais. C'est un sage au grand savoir. Mais il a très mauvais caractère. Il n'aime pas les étrangers, surtout ceux du peuple des humains qui polluent sa nature. Il est intransigeant. D'apparence calme, il peut devenir violent, voir même jeteur de sortilèges très désagréables, tels que: furoncles pestilentiels, pieds de canard, oreilles d'artichaut, ou vomissements de fientes d'albatros.

(numerique)

 
 

 

 

 
     
 

Monture d'Isilteuk:

L'abeille est une monture idéale pour les petits êtres des forêts. Elle est petite, rapide, s'oriente à merveille. Avec une selle, c'est plus confortable. Elle obéit avec docilité. Sa récompense sera un peu de nectar de fleur et une caresse.

(numérique)

 
 
     
     
 

Zolthan:

C'est un korrigan des landes qui ne supporte pas l'enfermement. Il a mauvais caractère, s'énerve pour un rien. Il est dans cette cellule depuis plusieurs jours, puni pour avoir volé l'or du roi.

(numérique)

 
 
     
     
 

Paquerette:

Elle est une petite dryade, pas plus grande qu'un cèpe. Elle est d'une sensibilité rare; s'émerveille des beauté de la nature autour d'elle, pleure du mal que l'homme fait à cette nature, puis se fâche contre lui qui ne sait pas regarder et qui ne sait pas respecter. Elle accuse le genre humain d'être la cause de la destruction de la "grande verte". Elle a peut être raison ?

(numérique)

 

 

 

 

 

 
     
 

Les vilains:

Ils vivent un peu partout, mais principalement dans la nature. On ne les aime pas beaucoup, mais sans eux point d'histoire ou d'aventure. Leur existence est une nécessité.

 
     
 

Goulrig:

C'est un ogre du royaume d'Ifgard. Pas très intelligent, Il tape sur tout ce qui bouge ou se mange. Il n'est pas méchant, juste un peu idiot.

(numérique)

 
 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
     
 

Brénéhan:

Boulanger de son état, il est mi-homme mi-elfe. Il vit dans un sombre quartier de la ville des hommes, car il a été rejeté par le clan des elfes. Il semble un peu bourru, et pas très instruit. On raconte qu'il serait, à ses heures perdues, bouilleur d'enfants. Il arriverait, certains jours, qu'à court de viande pour farcir ses brioches, il utiliserait de la chair humaine très tendre, ressemblant à celle d'un petit porcelait.

(numerique)

 
 

 

 

 

 
     
 

Les elfes:

Leur élégance est sans pareil dans le monde des créatures celtes. Sans un bruit, invisibles et sans trace, ils déambulent dans la nature. Ce sont de grands chasseurs, respectueux de leur environnement, amoureux de la beauté. Ils ne se montrent pas car ils ont une très mauvaise opinion des humains.

 
 

(crayon)

(numérique)

   
 
   
     
 

Les végétaux:

Eux aussi peuvent s'animer de façon impromptue ...

(crayon)

 
 
 
     
 

Les autres:

Bien d'autres créatures vivent parmi nous. Dans les maisons, les greniers, les caves, les bibliothèques ...

 
     
 

Créalivre:

C'est une créature qui a pris vie au fond d'un grenier. L'imaginaire a suinté des vieux livres entassés, s'est transmuté en magie, et a ensorcelé les objets présents dans la pièce. Fait de tout ce qui trainait au sol, ces objets qui se sont assemblés sous l'effet de l'enchantement, Créalivre déambule la nuit lorsque les enfants rêvent de leurs meilleurs romans.

(acrylique)